La boulangerie Raway Frère de la place de la Providence

La boulangerie Raway Frère Madame Dohogne de Creppe nous a fait parvenir deux photos de la boulangerie Raway qui se trouvait place de la Providence. La jeune fille qui se trouve au milieu des deux hommes s’appelle Victorine Delierneux. Elle travaillait chez Edmond Raway.

On peut lire sur le dos de la carte « en souvenir de la sortie collecte de cheveux du 14 février 1926. Signé Edmond Raway ». Ce jour, en effet, Victorine Delierneux a fait couper ses beaux cheveux, une belle tresse que Mme Dohogne conserve toujours. On peut lire sur la boîte qui contient les cheveux « coupés à l’âge de 17 ans par M. Hanlet rue Servais chez Lucie Raway ».

Nous ne connaissons pas les raisons de cette coupe de cheveux. Etait-elle une obligation liée au métier de boulanger ?

Victorine Delierneux était l’épouse de Pierre Dohogne, frère d’Albert Dohogne. Ce dernier est le papa de Jacky Dohogne.

La boulangerie Raway Frère

La première photo (ci-dessus) date de 1926. On peut lire qu’il s’agit d’une boulangerie Raway-Frères et que l’on y sert le café. Remarquez que la boulangerie possède déjà une voiture (petit camion) avec publicité pour la boulangerie « Raway-Close ». A droite de la boulangerie, on remarque un terrain non construit.
Sur la seconde photo (page suivante), on peut constater qu’une maison a été construite à droite de la boulangerie. La photo serait donc un peu plus récente.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *